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Bachelor Marketing Digital

Présentation générale

Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le Bachelor Marketing Digital est un diplôme de niveau BAC+3 en alternance, préparé en 1 an.

Vous devrez signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

La formation est  gratuite (hors fournitures) pour les apprentis et financée par l’OPCO de l’entreprise. 

Objectifs

Ce bachelor forme des chargés de développement commerciaux et marketing capables de gérer des projets digitaux variés (sites, interfaces web, mobile, bases de données, etc…).
En véritable professionnels opérationnels de la relation client, vous saurez développer l’activité commerciale de l’entreprise, gérer également les aspects techniques, marketing et communication web de votre structure.

Cette formation permet d’acquérir des compétences tels que :
puce Appréhender l’écosystème numérique pour développer l’activité de l’entreprise grâce aux leviers digitaux
puce Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du WEB en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l’entreprise
puce Mettre en place des plans d’action permettant d’optimiser la satisfaction client
puce Manager une équipe dans le cadre d’un projet web
puce Analyser et optimiser l’expérience utilisateur

Formations dispensées et épreuves

Prérequis

puce Avoir l’esprit d’équipe, le sens de l’initiative et des responsabilités.

puce Faire preuve de dynamisme et de ténacité.

puce Etre titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2.

puce Avoir moins de 29 ans ou être inscrit à Pôle Emploi. 

Modalité de recrutement

puce Compléter un dossier d’inscription

puce Etude du dossier de scolarité

puce Entretien de positionnement écrit

puce Possibilité d’admission après le démarrage de la formation (délai de 15 jours entre la demande et l’intégration en formation) 

Rémunération de l'apprenti

De 39 à 100% du SMIC (sauf conditions plus favorables prévues par les conventions collectives).
Valeur du SMIC au 1er mai 2023: 1 747,20€ bruts mensuels pour 35h /semaine.

Votre employeur peut se renseigner sur le coût d’un apprenti et les aides financières auxquelles il peut prétendre auprès de :

La chambre consulaire dont il dépend

puce Son expert-comptable

puce Son organisme paritaire financeur de la formation professionnelle(OPCO)

puce www.alternance.emploi.gouv.fr : le site permet de faire une simulation du coût d’un apprenti.

Modalités pédagogiques

puce Formation en présentiel

puce Pas de passerelle possible en cours de formation

puce Pas de validation par bloc de compétence possible

puce Pédagogie active : apports théoriques, cas pratiques, mises en situation professionnelle, jeux de rôle,…

puce Pratique sur poste informatique

Après la formation

Poursuite d'étude

puce Possibilité de poursuivre jusqu’à BAC+5 en masters dans le domaines du commerce, de la communication et du digital. 

Emplois accessibles

puce Directeur(trice) commercial(e)

puce Directeur(trice) de projets digitaux

puce Responsable marketing client et marketing relationnel

puce Responsable e-commerce

puce Responsable de communication

puce Responsable de projet digitaux

Informations clés :

puce Durée globale de la formation : 452 heures.

puce Rythme général de l’alternance : 4 jours en entreprise et 1 jour en formation ( vendredi) + 5 semaines réparties dans l’année… 

puce Double certification :

 – Titre RNCP Niveau 6 N° 36374 Chargé de développement marketing et commercial

 – Bachelor Européen Marketing digital (Diplôme européen de droit privé de niveau 6 du CEC)

Chiffres clés

Chiffres disponibles sur : https://www.inserjeunes.education.gouv/diffusion/accueil

de réussite en 2023
0 %
 Soit 2% de plus objectif certificateur 
des apprentis de cette formation sont satisfaits et recommandent le centre de formation
0 %
des entreprises recommandent le centre de formation
0 %
de rupture de contrat d'alternance
0 %
d'abandon du diplôme
0 %
de placement en entreprise
0 %
de poursuite d'études en 2022
0 %
d'insertion professionnelle en 2022
0 %