Localisation

9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles- sur -Lyon

Nous contacter

04 77 52 74 53

Suivez- nous

Le CAP Métiers de la Mode et Vêtement Flou

Le centre de formation des Monts du Lyonnais ouvre à partir de la rentrée de Septembre 2022 une nouvelle formation, le CAP Métiers de la Mode et Vêtement Flou (CAP MMVF) en 1 an. Le diplôme est accessible après l’obtention d’un CAP ou d’un Baccalauréat professionnel.

Le but étant de permettre, notamment, aux élèves diplômés de Bac pro Métiers de la Mode du lycée des Monts du Lyonnais de disposer d’une année de spécialisation sur le travail de couture, création de vêtements et de développer leur expertise dans ces travaux manuels. Le tout en alternance et d’accompagner les entreprises des monts de recruter leurs futurs collaborateurs. 

 

Les cours se dérouleront au Lycée professionnel des Monts du Lyonnais dans la ateliers des Métiers de la Mode, tandis que la partie administrative liée à l’alternance sera portée par le CFA. Cette formation est accessible en apprentissage, contrat de professionnalisation ou formation continue après une étude du dossier des candidats. 

Objectifs de la formation

Le titulaire du CAP « Métiers de la Mode – Vêtement Flou » doit maitriser les compétences permettant de : 

puce Mettre en œuvre des moyens de coupe, de fabrication et de finition

puce Mettre en forme des vêtements.

puce Réaliser tout ou partie d’un vêtement élaboré à partir de matières fines et souples

puce Appréhender la totalité des éléments constitutifs des vêtements à réaliser

puce Mettre en œuvre des procédés adaptés de fabrication et d’assemblage

L’apprenti dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendu selon l’entreprise (taille, culture), le dirigeant (style de management, aptitude à déléguer) et selon sa propre expérience.

Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.

Pour plus d'informations