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9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles- sur -Lyon
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04 77 52 74 53
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Le titulaire du Bac Pro MCV option B (prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale), peut réaliser des déplacements en visite clientèle, y compris en démarchage à domicile ou mener une relation client à distance.
Il/elle peut effectuer une partie de son activité au sein de son entreprise pour accueillir des clients ou pour réaliser des tâches de suivi des ventes, mais aussi participer à la mise en place et à la réalisation de manifestations commerciales.
Il/elle fait preuve d’initiative, de dynamisme et de persévérance.
Sa mobilité géographique est encouragée. Il/elle met en oeuvre les techniques de prospection et de vente.
Par ailleurs, le/la titulaire développe et exploite son portefeuille clients dans le respects de la politique de l’entreprise.
Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » doit maitriser les compétences permettant de :
Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés.
Suivre les ventes
Fidéliser la clientèle et développer la relation client.
Prospecter les clients potentiels
Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » doit maitriser les compétences permettant de :
Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés.
Contribuer au suivi des ventes.
Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client.
Participer à l’animation et à la gestion d’une unité commerciale.
Prospecter des clients potentiels
Avoir le sens du contact, une aisance orale et faire preuve de dynamisme et de ténacité
Etre titulaire du DNB, avoir validé une seconde ou un CAP.
Avoir moins de 29 ans ou être inscrit à Pôle Emploi.
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Compléter un dossier d’inscription
Étude du dossier scolaire.
Entretien individuel.
Test de positionnement écrit.
Possibilité d’admission après le démarrage de la formation (délai de 15 jours entre la demande et l’intégration en formation).
De 39 à 100% du SMIC (sauf conditions plus favorables prévues par les conventions collectives).
Valeur du SMIC au 1er novembre 2024: 1 801.84€ bruts mensuels pour 35h /semaine.
Votre employeur peut se renseigner sur le coût d’un apprenti et les aides financières auxquelles il peut prétendre auprès de :
La chambre consulaire dont il dépend
Son expert-comptable
Son organisme paritaire financeur de la formation professionnelle
www.alternance.emploi.gouv.fr : le site permet de faire une simulation de coût d’un apprenti.
Formation en présentiel
Pas de passerelle possible en cours de formation
Possibilité de valider par bloc de compétence
Pédagogie active : apports théoriques, cas pratiques, mises en situation professionnelle, jeux de rôle,…
BTS Management Commercial opérationnel
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Diplômes ou titres certifiés de niveau BAC+3 en marketing, management, commerce ou distribution
Vendeur(se)-conseil,
Conseiller(ère) de vente,
Conseiller(ère) commercial(e),
Assistant(e) commercial(e),
Téléconseiller(ère),
Commercial(e)
Conseiller relation client à distance
Représentant commercial
Durée de la formation : 1350 heures /
2 ans en alternance sous contrat d’apprentissage.
Rythme d’alternance : 2 jours en formation ( mardi – mercredi ) – 3 jours en entreprise
Chiffres disponibles sur : https://www.inserjeunes.education.gouv/diffusion/accueil
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