Localisation
9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles- sur -Lyon
Nous contacter
04 77 52 74 53
9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles- sur -Lyon
04 77 52 74 53
Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un BTS en alternance, préparé en 2 ans.
Vous devrez signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
La formation est gratuite (hors fournitures) pour les apprentis et financée par l’OPCO de l’entreprise.
L’objectif de ce BTS est de former un technicien supérieur en Négociation et Digitalisation de la Relation Client.
Commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (particuliers, professionnels et distributeurs), le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, en e-relation) et dans toute sa complexité.
Le titulaire du BTS NDRC doit maîtriser les contenus commerciaux des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Cette formation permet d’acquérir des compétences permettant de
Développer son expression et sa culture générale.
Développer son aisance en anglais
Comprendre l’environnement économique, juridique et managérial de l’entreprise
Cibler et prospecter la clientèle.
Négocier et accompagner la relation client.
Organiser et animer un évènement commercial.
Animer et développer la relation client digitale et en e-commerce.
Implanter et promouvoir une offre chez les distributeurs.
Développer et piloter un réseau de partenaires.
Créer et animer un réseau de vente directe.
Avoir une bonne capacité à communiquer et à négocier
Disposer d’une bonne élocution
Avoir la faculté de s’adapter
Avoir le goût du challenge, de l’exigence et de la performance
Avoir au moins de 29 ans ou être inscrit à Pôle Emploi
Etre titulaire du baccalauréat ou d’un autre diplôme de niveau BAC
Compléter un dossier d’inscription
Etude du dossier de scolarité
Entretien individuel
Test de positionnement écrit
Possibilité d’admission après le démarrage de la formation (délai de 15 jours entre la demande et l’intégration en formation).
De 27 à 100 % du SMIC (sauf conditions plus favorables prévues par les conventions collectives).
Valeur du SMIC au 1er janvier 2024 : 1 766.92 € bruts mensuels pour 35h /semaine.
Votre employeur peut se renseigner sur le coût d’un apprenti et les aides financières auxquelles il peut prétendre auprès de :
La chambre consulaire dont il dépend
Son expert-comptable
Son organisme paritaire financeur de la formation professionnelle
www.alternance.emploi.gouv.fr : le site permet de faire une simulation du coût d’un apprenti.
Formation en présentiel
Pas de passerelle possible en cours de formation
Possibilité de valider par bloc de compétence
Pédagogie active : apports théoriques, cas pratiques, mises en situation professionnelle, jeux de rôle,…
Licences ou titres certifiés de niveau BAC+3 en marketing, management, commerce, négociation vente, communication, …
Possibilité de poursuivre jusqu’à BAC+5
Commercial(e)
Négociateur(trice)
Animateur(trice) e-commerce
Chargé(e) de clientèle
Animateur(trice) de réseau
Responsable de secteur
E-merchandiser
Durée globale de la formation : 1350 heures sur 2 ans en alternance et sous contrat d’apprentissage.
Rythme général de l’alternance : 2 jours en centre de formation (Lundi – Mardi) / 3 jours en entreprise.
EXCLUSIVITÉ
Monts du Lyonnais Formation
Option : Immobilier
Chiffres disponibles sur : https://www.inserjeunes.education.gouv/diffusion/accueil
Copyright © 2021. CVS